Les objectifs pédagogiques sont en lien avec ceux attendus par la Fédération Française de Natation au travers du livret du pratiquant :

Le Sauv’Nage / ENF1, le Passeport de l’Eau / ENF2 puis le Pass’Compétition / ENF3 (pour ceux qui veulent accéder aux compétitions).

Les nageurs peuvent intégrer le Club de Saint jean de Verges dès qu’ils ont 6ans et sont capable de se déplacer “sans aide ni matériel” sur le ventre et sur le dos (une distance de 12,5m de chaque sera testé).

Dés lors, ils pourront participer aux tests de niveaux qui leur permettront de déterminer leurs groupes de niveaux.

Les Groupes

Les nageurs commencent leur apprentissage au sein des Murènes, puis évoluent chez les Espadons avant de devenir des Requins. Arrivés au stade de Requins 2 voies s’offrent à eux, soient ils deviendront des Dauphins soit des Orques.

Les Murènes

Le groupe des Murènes se compose des “pré-nageurs”.
Ils s’entrainent le samedi matin de 10h15 à 11h15 ou de 11h15 à 12h15 dans la ligne 5.
L’objectif principal est de progresser vers les nages codifiées en libérant la nuque, découvrant les déplacements et gardant un rythme. Le tout en progressant vers l’obtention du Sauv’Nage / ENF1.

Les Espadons

Le groupe des Espadons se compose des nageurs ayant obtenus leur Sauv’Nage.
Ils s’entrainent le samedi matin de 10h15 à 11h15 ou de 11h15 à 12h15 dans la ligne 1.
L’objectif principal est de progresser vers les 4 nages codifiées en cherchant le meilleur rendement. Le tout en progressant vers l’obtention du Passeport de l’Eau.

Les Requins

Le groupe des Requins continu le travail d’apprentissage et de perfectionnement des 4 nages codifiées.
Ils s’entrainent le samedi matin de 10h15 à 11h15 ou de 11h15 à 12h15 dans la ligne 2.
L’objectif principal est de maîtriser les 4 nages codifiées en cherchant le meilleur rendement. Le tout en visant l’obtention du Passeport de l’Eau / ENF2.

Les Dauphins

Le groupe des Dauphins est composé par les nageurs et nageuses ayant obtenus leur Passeport de l’Eau mais ne voulant pas continuer vers la Compétition.
Ils s’entrainent le samedi matin de 10h15 à 11h15 dans la ligne 4 et peuvent également venir s’entrainer les mardis soirs et jeudis soirs avec les compétiteurs.
L’objectif perfectionner les 4 nages codifiées. Ce groupe permet aux nageurs de conserver leur niveau de nage et leur forme physique. C’est un bon entrainement pour obtenir des points supplémentaires au Baccalauréat…

Les Orques

Le groupe des Orques se compose des nageurs ayant obtenus leur Pass’Compétition.
Ils s’entrainent minimum 2heures par semaine et ont accès aux 4 créneaux d’entrainement : le samedi matin de 10h15 à 12h15, le mardi soir et jeudi soir de 19h45 à 20h45 dans la ligne 3.
Les entrainements sous la direction de Gilles ESCALA ont pour objectif d’amener les compétiteurs au plus haut de leurs capacités dans les compétitions UFOLEP et FFN.

N’hésitez plus venez nous rejoindre et devenez une Murène, un Espadon, un Requin, un Dauphin ou un Orque !